Luttons Tous Ensemble !


Luttons ensemble


Car ne rien faire c'est être complice !


Comme il est triste de constater qu'à l'aube de ce 21ème siècle, alors que bien nombreux sont ceux qui, dans les pays développés et industrialisés, sont fiers des avancées considérables qu'ils ont pu réaliser dans les domaines scientifiques, technologiques etc..., comme il est triste de constater, qu’ il y ait encore des gens qui connaissent une misère telle qu’ils sont privés de leur dignité la plus élémentaire.

       

Hélas, une majorité de gens préfèrent suivre le chemin de leur orgueil et leur égoïsme ! Ils deviennent méchants, athées, égoïstes, cruels et sans pitié...

Ceux qui tirent vanité de leur noble naissance ne se rendent même pas compte qu'ils doivent leur confort et leur héritage à Dieu, qui s'il l'avait voulu, aurait aussi pu les faire naître dans une famille nombreuse et très pauvre d'Afrique, d'Ethiopie, de Mongolie, dans les bidonvilles de Calcutta, de Manille, du Caire ou dans la brousse brésilienne !

Alors pourquoi s'enorgueillir des cadeaux que dieu swt leur a donné et pourquoi profiter pour opprimer leurs frères et sœurs dans la misère ?

Les messagers de Dieu : Noé, Abraham, Moïse, Elie, Zacharie, Jésus et ses apôtres as, Muhammad sws et tant d'autres ont risqué leur vie et parfois l'ont donné pour faire comprendre le message de Dieu swt à des gens bornés et enracinés dans leur dogme dont il ne comprenait pas l'essentiel :

l'amour de Dieu pour les hommes de cette terre où il ne font que passer... 

Mes frères et sœurs,

Cette vie présente, chaque musulman et musulmane se doivent de la considérer comme une épreuve: C'est ce que nous enseignent nos références.

Allah swt dit:

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

(Sourate 67 / Versets 1 et 2)  

Abû Bakr As-Siddîq - que Dieu soit satisfait de lui- faisait cette invocation : « Ô Grand Dieu ! Ne nous abandonne pas dans la détresse, et ne te saisis pas de nous dans la négligence, et ne fais pas que nous soyons du nombre des inconscients. » Et 'Umar - que Dieu soit satisfait de lui - invoquait Dieu, lui demandant de bénir
son temps et de faire que chaque heure soit l' occasion de bien agir.

Au Jour de la résurrection, l'adorateur ne bougera pas avant que Dieu ne l'interroge sur sa vie, comment il l'a passée ? Et sur son bien, comment il l'a acquis et comment il l'a dépensé ?

L'une des plus belles images par lesquelles le Messager de Dieu (psl) a exposé la valeur du temps est celle contenue dans sa noble parole : « Il n'est de jour dont l'aube se lève, sans qu'une voix appelle : «Ô enfant d'Adam, je suis une nouvelle création, et je suis témoin de tes actes ; fais donc provision de moi : je ne
reviendrai certes pas jusqu'au Jour de la résurrection ! ».

Que l'adorateur agisse donc en donnant de lui même pour lui-même, et en prenant de sa vie ici bas pour l'au-delà, et en agissant dans sa jeunesse avant d'être rattrapé par la vieillesse, et alors qu'il est bien en vie avant sa mort !

Le plus grand Bienfaiteur c’est Dieu. Vers Lui - béni soit son nom - se dirigent les cœurs et les consciences, toutes les fois que la misère et la souffrance s’abattent sur les gens, et que l’injustice et la tyrannie s’acharnent sur eux.

Dieu a ordonné la charité non seulement dans l’intérêt de celui qui reçoit, mais aussi dans celui du bienfaiteur, de celui qui donne :

- “Et sois charitable (bienfaisant) comme Dieu a été charitable avec toi”, [

- “Si vous faites le bien (la charité) c’est envers vous-même que vous la faites. Et si vous faites le mal, c’est envers vous-même aussi”, [Le Voyage nocturne : 7].

Signalons que le Coran fait de la charité la plus grande des vertus dont peut s’orner l’âme humaine :

“Et qui, en religion, est meilleur que celui qui se soumet à Dieu et fait la charité”, [Les Femmes : 125].

- “Les pieux sont parmi les jardins et les sources, prenant ce que leur donne leur Seigneur; ils étaient, auparavant, des bienfaiteurs; ils dormaient peu la nuit; et à chaque aube ils demandaient pardon; et dans leurs biens le mendiant et le déshétité avaient un droit”, [Les Eparpilleuses : 15-19].

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit:

" Le Musulman est le frère du Musulman, il n'a ni le droit de le léser, ni de le trahir, ni de le mépriser."

“N’est pas croyant celui qui mange à sa faim, alors que son prochain a faim.

En Islam - Coran et Sunna - les orphelins occupent une place privilégiée.

Faire le bien à un orphelin, le prendre en affection et le traiter avec miséricorde, ce sont là des obligations qui font presque partie des piliers de l’Islam.

C’est que l’Islam, dans son esprit et sa lettre, est la religion de la miséricorde émanant de Dieu, le Miséricordieux.

L'orphelin c'est celui qui a perdu son père. La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) promettait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin .Il a dit:

"Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant."

          La charité, ici, ne se limite pas au secours matériel; elle le dépasse pour englober la bonne action - ou l’œuvre pie - dans tous les domaines, afin que le poids de la douleur des orphelins devienne de moins en moins lourd; ainsi ils trouvent leur consolation dans la tendresse que leur manifestent les Croyants et dans le secours que ces derniers leur fournissent dans les domaines matériel, moral, social et autres.

Cela évite aux orphelins de s’éloigner du droit chemin et de patauger dans la boue de l’ignorance, et de se noyer dans les marécages des vices. Ainsi, ils ne seront pas, pour la société, un poids mort, ni des éléments de tumulte, de corruption et d’atteinte à l’ordre public.

Ne me dites pas que cette misère ne vous touchent pas ? Imaginez vous que se soit nos enfants?

Les versets qui ordonnent de faire le bien aux orphelins sont nombreux. Nous en citerons, ci-dessous, quelques-uns :

- “Et donnez aux orphelins leurs biens, et ne remplacez pas le bon par le mauvais, et n’ajoutez point leurs biens à vos biens”, [Les Femmes : 2].

- “Ceux qui volent (mangent) injustement les biens des orphelins, ne font que manger du feu dans leurs ventres, et seront brûlés par le feu de l’enfer”, [Les Femmes : 10].

- “Ne vous a-t-il pas trouvé orphelin et vous a abrité … Quant à l’orphelin, jamais tu n’opprimeras …", [Les Soleil levé : 6 et 9].

"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allah le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable."

"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur

Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"fairece qui est bien pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères".

Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien.

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:

"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre."

A la lecture de ce hadith, mon cœur c’est mis a vibrer d’amour pour le très haut et ses créatures délaissé par la pauvreté :

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:

"Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier."

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit :

"Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l'enfer le Jour du Jugement Dernier.

Celui qui pourvoit à sa charge à la nourriture et à la boisson d'un orphelin, tant qu'il en a besoin, il aura pour récompense le Paradis.

"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché."

L’Islam est une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière en toutes circonstances.


De ses qualités, les plus nobles qui soient, ne peut naître que le Bien.


Tel est l’Islam qui doit vivre en chaque musulman.

O Mohammed !

Que n’as-tu pas donné pour établir la justice et l’égalité en cette machine ronde ?

L’amour du prochain fut ta devise,

Allah ta raison de vivre,

Le Coran, la lumière de ton cœur,

Et l’orphelin, ton doux miroir.

Mes frères et sœurs en dieu, l'horreur, il faut la voir pour savoir, toute les 3 seconde un enfants meurt de faim dans le monde!

Rien qu’avec nos poubelles, on pourrait en faire vivre des malheureux

Mes frères et sœurs, je vous demande au nom du tout puissant, au nom de l’éternel, de penser à ses gens là, Nous devons en faire une priorités, pour ceux qui connaissent des nécessiteux, essayé de les aider du mieux que vous pouvez, celui qui peux parrainer un orphelin, vous pouvez nous renvoyer le formulaire compléter.

Que celui qui n’a pas les moyens de le faire, je lui dirais juste de prier pour eux, car peut-être que vos intentions sont meilleurs que nos propres gestes !

Je vous donne à titre d’exemple, avec 1€uro, on peut acheter 10 baguettes de pains en algérie, avec 100€uro, on achète 1000 baguettes, et je ne vous dit pas le nombre de nécessiteux que vous pouvez nourrir avec 1000 baquettes.

Transmettez ce message à ceux qui on tendance à oublier autour de vous.

N’oubliez pas, un jour nous nous présenterons devant notre seigneur.

http://sajidinne.free.fr/flash/dernier_souffle.html

Ya allah, pardonne moi, pardonne moi si je n’ai pas réussi à en faire assez, tu es le seul à connaître le contenu de mon cœur, aides nous à aidez les autres, car on peux obtenir ton vaste paradis, grâce à ses pauvres gens qu’on délaisse.

Mon cœur est trop plein de chagrin pour continuer de parler, alors je conclue en vous demandant de ne pas les oublier.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

 Salam alykoum,

 

Le Webmaster

 

 

Commentaires (2)

1. deparis 12/06/2012

nous sommes une ASBL denommé newjubile nous militons pour les droits des enfants et contre la violation faites a l'egard de jeune fille et les femme en generale,a travers ce site nous sollicitons une gracieuse assistance pour former les filles mere quisont abandonné de leur sort et créer une espace communautaire pour les enfants.
Nous sollicitons votre générosité, votre miséricorde, votre sympathie, votre bienveillance désintéressée afin d’être secouru et Dieu ne manquera pas de vous rendre au centuple puisque celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Nous restons à votre entière disposition.
Notre adresse :
Kinshasa/RD Congo
newjubile@yahoo.fr

2. AISSATOU BAKARY 07/05/2010

JE nous nous occupe de 25 orphelins depuis 5ans,nous souhaiton une aide de toute nature car nour désirons créer un orphelinat musulman;comment faire,financièrement nous somme limité.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau