L'islam, source de Bonté


Donner pour mieux recevoir




« Dépensez (au service de Dieu) de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. »
Sourate 63, Al Mounafiqun (Les hypocrites), versets 10-11

L'islam et la générosité


L'islam a depuis toujours façonné des codes de vie basés essentiellement sur l'hospitalité, la générosité et la courtoisie.

Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit :
"Jamais, quand on lui demanda quelque chose, le Prophète ne répondit fût-ce pour une seule fois : Non." (Mouslim)

En effet, pour gagner le paradis, le musulman doit dépenser et donner « sans que personne lui ait fait un bien dont ce soit la récompense » (Sourate 93, Ad-Douha (Le jour montant), verset 19). Si le musulman souhaite purifier son âme, il doit la débarrasser de tout attachement excessif au matériel, aux biens, attachement qui, parce qu'excessif, nuit à la spiritualité. Dieu l'exhorte à apporter « au proche parent son droit, au pauvre aussi, et à l'enfant de la route » (Sourate 30, Ar-Roum (Les romains), verset 38). C'est un troc entre Dieu et l'homme. Dieu sait bien que c'est illogique de demander aux fidèles de donner sans remboursement, pour cela Il a promis à l'homme de lui rendre dans l'au-delà tout ce qu'il donne ici-bas. Car le don qui est aussi une dépense. Cette équation, entre le donner et le rendre, entre Dieu et l'homme, est clairement illustrée dans le Coran :


« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »
Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

Cette équation motive le musulman et le pousse à dépenser, maintenant dans le sentier de Dieu, pour gagner par la suite le paradis. C'est une relation dialectique. Dieu est le grand donneur. Il donne d'abord la vie. L'homme l'accepte et devient en dette envers Dieu. Il veut l'acquitter, en donnant petit à petit (jeûne, aumône, pèlerinage, etc.) pour la gloire de Dieu et pour que Dieu lui redonne la santé, les biens et surtout une place au paradis. Ce qui fait de cette relation un cycle qui s'analyse en trois moments, donner, recevoir et rendre. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit... Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui)a rapporté que le Prophète a dit :
« Pour celui qui donne en aumône l'équivalent d'une datte provenant d'un bien bon et licite - et Dieu n'agrée que ce qui est bon -, Dieu prend cette aumône avec Sa droite et la fructifie, comme l'un de vous élève son petit cheval, jusqu'à ce que ce don devienne comme une montagne. » (Sahih Boukhari, n°709)


La solidarité musulmane


L'islam n'est pas une religion qui exhorte à l'individualisme. Elle incite les croyants à l'entraide et à la coopération, à la conjugaison de leurs efforts respectifs afin d'entreprendre ensemble les bonnes ?uvres. Les dépenses utilisées doivent atteindre un but communautaire, pour créer une société conforme à la Loi divine (la Shari'a), pour fonder la Oumma. Le Coran est imbibé par les versets qui visent à atteindre des buts communautaires. Il exhorte la dépense ouvertement et promet, à ceux qui « font largesses, en secret et en public, sur ce que nous leur avait attribué » (Sourate 13, Ar-Ra'd (Le tonnerre), verset 22), la finale demeure dans « les jardins d'Éden » (Sourate 13, Ar-Ra'd (Le tonnerre), verset 23). Car il conçoit le rôle de la dépense en public comme exemple à suivre par les croyants, et veut faire de ceux qui dépensent de cette façon un temple des Grâces en lieu où il est bien vu, c'est pour apprendre à rendre les bienfaits reçus. Ces bienfaits reçus, dont Dieu demande d'utiliser une part pour les besoins personnels et d'apprendre à rendre la deuxième part pour les besoins des autres et de la communauté :

« Ô, les croyants ! Faites largesses sur ce que Nous vous avons attribué. »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 254


Le maintien de l'ordre par la circulation des biens L'activité en matière du comportement économique et social vise la circulation des biens. Allah a pour but de répandre Ses biens sur tous Ses fidèles par le biais de l'échange et du don. Il sait très bien que le monde qu'Il a créé et la communauté qu'Il désire voir sur la terre doivent être organisés autour de l'échange et du don, c'est-à-dire que la circulation des choses, des hommes, des actions, des paroles, obéit aux exigences d'une réciprocité continue. Pour cela Allah demande aux croyants :

« Si on vous salue d'une salutation, saluez, vous, d'une meilleure ; ou rendez-la. Oui, Dieu est en toute choses demandeur de comptes. »
Sourate 4, An-Nisa' (Les femmes), verset 86

L'islam comprend le rôle négatif de l'avarice dans la vie d'une communauté. Il comprend que le recours à l'épargne, à l'accumulation et à la concentration des biens affaiblit la solidarité et l'unité de la communauté. Pour lui, ces activités sont intolérables, l'homme se rebelle dès qu'il se voit au large :

« Prenez garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). »
Sourate 96, Al 'Alaq (L'adhérence), versets 6-7

Et elles figurent parmi les activités condamnables. Le Coran annonce un châtiment douloureux :


« [?] A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux, »
Sourate 9, At-Tawba (Le repentir), verset 34

Ainsi, les riches, dans cette religion qui compte beaucoup sur la communauté, sur les masses et la foule, sont dans l'?il de l'aigle et les pauvres peuvent récupérer une part de leur argent car :


« et dans leurs biens le mendiant et le déshérité avaient un droit ! »
Sourate 51, Adh-Dhâriyat (Ceux qui éparpillent), verset 19

Et la foule musulmane, cette collectivité que Dieu aime voir ses membres « combattent dans Son sentier en rang serré comme s'ils étaient un édifice plombé » (Sourate 61, As-Saff (Les rangs), verset 4), ne supporte pas les qualités extrêmes qui attirent et qui sont indésirables. Les différences dans une communauté pareille, sont insupportables. La meilleure manière de standardiser les individus, qui sont appelés à lutter dans le sentier de Dieu, est de distribuer entre eux les ressources. Cela contredit l'accumulation de l'argent entre les mains d'une poignée fortunée, qui peut se servir de cette arme pour des fins personnelles inacceptable pour l'Islam. Les musulmans doivent dépenser et donner pour créer un dispositif qui doit servir à aider les pauvres, les nécessiteux, etc. Le martyre, en défendant la communauté, le don de tous les biens matériels pour avancer la cause de la communauté musulmane, la dépense de tout le temps dans des affaires qui aident la communauté, toutes ces activités prodigues sont louables. La loi islamique les recommande et exhorte les croyants à les observer. L'idée qui blâme la prodigalité et qui ne mesure la perfection des organismes et des sociétés que par la productivité de l'unité dépensée, est bafouée en Islam. Pour lui l'essentiel, le rendement attendu, est la gloire de Dieu et le progrès de sa communauté. Tout est à Dieu et donné par Lui pour ce but. Une fois que le croyant réalise cette vérité, les conflits qui existent entre les intérêts de l'individu et ceux de la communauté, se résolvent. Car les intérêts d'Allah et ceux de Ses fidèles, doivent coïncider. Le fidèle ne doit jamais douter pour
un instant qu'Allah veut lui faire du mal. Chaque activité doit viser un but désiré par le croyant et plaisant, en même temps, à Dieu et à Sa communauté. Ainsi lorsque le fidèle lutte pour un but communautaire, il vise aussi, par cette lutte, un but personnel dont l'échéance tombe à une date définie : le jour du jugement des âmes, lors de la résurrection, quand les morts se lèvent et se présentent devant Dieu pour être jugé chacun selon ses actes. Le fait que le croyant accepte et attend, lors du jugement, un intérêt sur ses dépenses envers la communauté ou dans le sentier de Dieu, rend ces dépenses supportables et élimine le sentiment de dépenser inutilement. Car :

« Quiconque prête à Dieu un prêt d'honneur, alors Dieu le lui multiplie, et il y a pour lui un noble salaire. »
Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

De cette façon, Dieu vient de conclure avec Ses fidèles :


« Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d' Allah [?] »
Sourate 61, As-Saff (Les rangs), versets 10-11


Et Il leur demande de :


« Ceux qui [?] dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, »
Sourate 35, Fâtir (Le Créateur), verset 29

La lutte pour l'édification d'une communauté musulmane est une activité dépensée dans le sentier de Dieu. Un compte à taux d'intérêt est ouvert, dans l'au-delà. Le croyant contribue, soit en accumulant petit à petit (don, aumône, etc.) ou en déposant d'un seul coup toutes ses ressources (la mort dans la guerre sainte).

Un compte pour l'au-delà

Dans la communauté musulmane ici-bas, le temps est dominé par la notion de l'instant, il est donc insensé et inacceptable de déposer l'argent dans un compte à brève échéance, à très court terme (instant). Si le croyant veut de l'intérêt, il faut investir ses biens dans un compte de l'au-delà seulement, où le temps est éternel et où les taux d'intérêt ont lieu. Pour cela l'usure en Islam est prohibée ici-bas, l'épargne à intérêt est interdite. Et les activités en matière du comportement économique et social, surtout celles qui s'engagent dans les dépenses des biens, du temps et de la personne pour la gloire de Dieu et Sa communauté sont fortement exhortées. L'islam est une religion basée sur l'unicité et la générosité d'Allah qui est le :

« Ô Allah, Maître de royauté, Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et Tu arraches la royauté de qui Tu veux [...] »
Sourate 3, Al 'Imran, verset 26

Il distribue les biens, le temps et la vie aux croyants. Le fidèle est appelé, s'il veut être sauvé, à les traiter suivant la loi divine. La dépense dans le sentier de Dieu est une activité prescrite et bien récompensée par laquelle on arrive à satisfaire Dieu et à accumuler des bons points. Les activités, en matière du comportement économique et social doivent viser plusieurs buts en même temps. Le paradis est le grand but que le musulman cherche. Le chemin vers ce summum bonum passe par des stations : la lutte pour la gloire de Dieu et pour édifier la communauté musulmane, les dons, les dépenses personnelles, etc. Dans ces activités, le musulman doit dépenser ses efforts, son temps, ses biens. Plus il dépense, plus il est récompensé. Pour chaque unité dépensée, en compensation il reçoit deux fois, dans deux endroits. Dieu lui donne, d'abord, ici-bas la santé, les biens, les enfants, une longue vie, etc. Et puis, et c'est l'essentiel, Il lui ramasse ces dépenses déployées dans un compte, à taux d'intérêt élevé, qui arrivera à échéance le jour du jugement et servira pour plaider en faveur du croyant afin de lui permettre d'atteindre le summum bonum de tous les buts visés : le paradis. En Islam, Allah donne les ressources. Elles doivent être dépensées au service de l'individu qui doit être au service de la communauté musulmane qui doit être au service de Dieu. Et parmi les créatures, on rencontre les humains qui ne sont créés que pour adorer Allah :

            « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
                  Sourate 51, Adh-Dhâriyat (Ceux qui éparpillent), verset 56

Louanges à Allah qui nous a créés avec un but qui est celui de l'Adorer et de le connaître.
Et nous le remercions pour les innombrables faveurs qu'Il nous a données.

Celui qui est unique sans associé, Premier sans commencement, Dernier sans fin et toutes Ses qualités sont uniques !

 

 

 

 

Commentaires (64)

1. Kabré Rasmané 25/02/2016

Assalamou Alaykom Wa Rahmatou Allah
Je suis un jeune musulman Burkinabé avec un projet bien rentable à réaliser.
Il s'agit d'un projet de transports des minérais avec les sociétés minières.
Mais tès sincèrement je suis bloaqué par l'accès au financements.
raison pour la quelle je suis sur ce site pour demandemander à toute personne de bonne moralité de bien vouloir m'accorder cette aide pour la réalisation de mon projet. Meme si la personne demande un rembourseement je peux le faire selon les norme de l'islam.
Merci bien pour votre compréhension.
Je réponds au 00226 70061904

2. Ali 03/09/2015

Assalam o3alaykom wa rahmato lah obarakatouh.
Je m'appelle Ali je suis marocain de la ville de agadir ,35 ans je travaille menuisier a casa et je suis marié depuis 2011 , j'ai un enfant 2ans et demi et cette semaine je remercie mon dieu pour la naissance d'une petite fille qui je n'ai pas encor vu ,mon objectif mes frères de m'aidé a acheté un mouton pour cette fille parce que il me faut deux ..pour rejoindre ma famille a agadir et incha lah c'est la première et la dernière fois que je demande la charité seulement a cause de travail cet année wa lakoum jasila achokr wa laho a3lam bisarahati .

3. amine 31/07/2015

je m'appelle amine j'ai 18 ans je suis musulman je recherche une aide financiére pour des examens médicaux approfonfies en belgique CHU saint Luc d'une somme de 3500 euros car je souffre depuis plus de quatres années d'un probléme neurologique qu'on arrive pas à diagnostiquer SVP aidez moi je souffre vraiment et je voudrai tan guérir et reprendre mes études

4. nombrecheickibrahim (site web) 01/07/2015

demande d aide pour une construction de mosquee au burkina faso

5. Said Addou 09/05/2015

Bonjour
je m'appelle said 50ans je suis un pére de 2 enfants garcon et fille je demande une une aide humanitaire parceque j'été viré de la societe dont je travailler et la maison été credit par banquaire maintenent la maison est entre les mains de la banque et je demande une aide pour ne pas envoyeés dans la rue avec mes enfants merci beaucoup.mon telephonne est 2120673610659 Image[/image][/image]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[image][image][image]" rel="iframe" title="Link">Image[/image][/image][/image][/image][/image]

6. LAMINE TRAORE 10/04/2015

Salam alykoum,
je suis lamine traore je suis musulman pratiquant ,je viens par ce courrier vous demander de l'aide pour la construction d'une mosquee dans mon village à 25% musulmans( sans une mosquee adequate), quand il ya des ceremonies la mosquee construite par mon feu oncle Karim traore n'est plus operationnelle. je suis originaire de la cote d'ivoire et ce village est situe a 135kms d'abidjan nomme m'brimbo sur l'autoroute du nord. je compte bcp sur vous que Allah veille sur vous Salam alykoum,

7. LAMINE TRAORE 10/04/2015

Salam alykoum,
je suis lamine traore je suis musulman pratiquant ,je viens par ce courrier vous demander de l'aide pour la construction d'une mosquee dans mon village à 25% musulmans( sans une mosquee adequate), quand il ya des ceremonies la mosquee construite par mon feu oncle Karim traore n'est plus operationnelle. je suis originaire de la cote d'ivoire et ce village est situe a 135kms d'abidjan nomme m'brimbo sur l'autoroute du nord. je compte bcp sur vous que Allah veille sur vous Salam alykoum,

8. hosany mamade shafick 31/03/2015

assalamoualaikoum a vous tous.

Je suis de L'ile Maurice . Jai 40 ans, pere de 3 enfants. Je travaille a telecom mais etant musulman on e mal renumerer .Depuis 15 ans que je travaile mon salaire est reste inchanger, pas de promation et annee en annee lecout de vie devient plus cher.
Jai toujours voulu accomplir le hadj mais dommage ma situation financiere ne me permet pas. Je souhaiterai savoir si quelqu'un ou une organisation peut m'aider a ce sujet.

Jazaak ALLAH kHAIRAIN et j'attend une reponse positif de votre par

9. Bassim 28/03/2015

Bissmilah rahman rahim
ama ba3d
je suis marocain je vit a fes . Je travailler dans un centre dapelle juska ce que mon pere tombe malade acause dun probleme cardiaque ca tue de parler de ses malheur .. persone na voulu nous aider meme notre famille aujourdhui je suis pret a vendre mon rein pour sauver mon pere .mais je sais que allah ma cree et jamais il va moublier .chookran jazilan liman arada mousa3ada
fi ri3ayati lah

10. malika 26/03/2015

salam aleykom
je m appelle malika j ai 58 ans je suis sans travail
j ai beaucoup de temps libre , aider moi a faire le bien en aidant les
personnes dans le besoin .merci de me contacter par email
bien cordialement
malika

11. elkallouchi (site web) 15/01/2015

salam alayykom .j'ai eu malade de cancer du cavum depuis. 2005 j'ai fait la chimiothérapie et le radiothérapie qui provoque à des effets secondaires je sentais mal car je ne peux pas avaler au ma gorge,ma bouche semi fermée et mon nez et mes oreilles sont bouchés pour cela je veux demande l'aider pour chercher un médecin compétant s'il y a un solution à ma situation ,sachant que ma situation social est faible

12. association mohamadi (site web) 25/12/2014

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Que la Paix d'Allah, Sa Miséricorde et Ses Bénédictions nous accompagnent. Toute nos grande salutation et nos grand remerciement a vous .
Nous sollicitons auprès de votre haute bienveillance l’obtention d’une aide financière /ou matérielle pour la reconstruction de notre école franco arabe qui est tombé l'année passé par les grosse pluie au Burkina Faso .
En effet nous sommes une association de musulmans demeurant au Burkina Faso plus précisément a Ouagadougou, qui oeuvre pour la bonne conduite d’Allah, le miséricordieux.
l'association dénomme, L’Association Moohamadi pour la Bienfaisance ( AMB):

Le but de notre association

01)Contribuer a l'insertion sociale et professionnelles des jeunes musulmans de la rue a travers les construction d'écoles et de centre de formation, le soutien au activités rémunératrices des jeunes promoteurs;
02)Contribuer à la promotion des droits de la femme et des enfants;
Nous faisions des cotisations et réunissons avec les moyens de bord grâce aux associations voisines.
Nous avons juger bon de nous adresser a vous afin de bien vouloir nous apporter votre soutient pour réaliser notre oeuvre.
Nous faisons des demandes auprès des hommes de bonne volonté, des homme de DIEU qui peuve nous aidé,
Votre aide sera la bienvenue.
Nous vous prions d’agréer Recevez ici Monsieur l’expression de nos salutations les plus profondes. Assalamou alaykoum wa rahmatoullah
Que Allah vous bénisse
le Secrétaire Général Yakouba Savadogo
Ouagadougou Burkina Faso
email salvado123@hotmail.com
tel............00226.78736033

13. Maminiaina Aymane 07/12/2014

Assalamalaykoum wa rahmatullahi wabarakatu,chers frères et soeurs dans l'islam,je m'appelle Aymane Maminiaina,je suis de Madagascar,ça fait dix ans que je suis aux services du madrassah situé au banlieue de tananarive alhamdulillah,notre directeur qui etait un grand moufti decedait en 2010,tant que l'internat et la salle de prière existent,marhum gagne son sawab inchAllah,j'ai embrassé l'islam en janvier 2012,je suis un simple musulman et je fais le travail de dine de mon mieux comme homme polyvalent.Actuellement je cherche un parrainage et sollicite une aide financière de quelqu'un de bon coeur pour couvrir mes frais de loyer et electricité chers et lourd pour mon maigre salaire,j'ai trois enfants et je fais doua à Allah swt de leur donner hidayat,qu'Allah nous recompense et accepte nos ibadates amine.Mon contact 034 84 059 70.

14. Seydou Mamadou Niatta 06/12/2014

bonjour,
je m appelle Seydou Mamadou,je suis orphelin de pere je suis burkinabé et je au burkina avec ma mere,depuis le lundi 01/12/2014 elle est malade ayant des problemes cardiaques,nous sommes aller a hopital le docteur demande de faire une operation qui coute 535 000,00 F (environ 800 euros)nous n avons pas de quoi payer cette somme d argent c est pour ca que je vien vers vous pour vous demander une aide finaciere pour sauver la vie de ma mere je vous en suplis aidez pour l amour d Allah et Mohamed(paix et salu soit sur lui)
merci de me contacter par mail a l adresse suivant:
niattamamadou@gmail.com
je serai tres reconnaissant,
Seydou Mamadou

15. frunemisericordepourtous (site web) 25/11/2014

Salam alykoum,

Ma chère sœur fi lah,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre association. Nous sommes basés sur Mulhouse et n'avons pas de relais malheureusement dans votre ville.
Nous sommes actuellement entrain de travailler sur un projet, vous pourrez peut(être nous aider à le concrétiser inchallah. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à cette adresse inchallah : association.fr.umpt@free.fr. Qu'Allah swt récompense vos bonnes intentions par son paradis, amine amine amine. Salam alykoum, votre sœur Assia

16. leila 24/11/2014

salem alikoum
je me présente je m'appelle leila je suis de marseille sa fait depuis longtemps que je cherche des association pour les orphelins ou pour mes soeurs musulmanes pour venir en aide pour etre utile etre la pour eux les aider dans leurs besoins si vous etes pas loin de marseille jaimerai beaucoup vous tedre la main merci

17. Mme VIROT 21/10/2014

Bonjour.

C’est avec un cœur plein de désespoir que je vous écris pour solliciter votre haute bienveillance et accord pour réaliser des projets humanitaires. Je vous contacte concernant un projet le bien être des orphelins et orphelines et des pauvres gens. Je souffre d’une grave maladie qui m’empêche de réaliser le rêve de mon défunt mari,ingénieur consultant au Bénin pendant 9 ans qui est décédé suite à une crise cardiaque. Nous avons une somme très importante dans une Banque ( un compte bloqué à vu ). C’est pour cela que je vous contacte afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les orphelins, les sans-abri les démunies. Si donc vous estimez que vous pouvez donner à ces pauvres enfants et femmes démunies d’espoir et une certaine joie alors faite moi savoir votre avis afin que nous puissions échanger davantage et sachiez que vous ne serez pas déçu d’entreprendre dans ces projets, car vous serez
récompensés énormément. Cette mission que je voudrais que vous réaliser pour moi a été depuis fort longtemps ambitions et le rêve de mon défunt mari, mais pour raisons de santé je suis bien obligée de trouver une personne ayant la crainte de Dieu en qui je pourrai avoir entièrement confiance. Je compte sur votre bonne volonté et surtout sur votre détermination je vous prie de bien vouloir envoyer une copie de votre réponse: olalievirot@yahoo.fr
Que le Tout Puissant Dieu vous bénisse.Cordialement Madame OLALIE VIROT

18. ngapna nchare mohamed (site web) 17/10/2014

bonjour Monsieur ou Madame

je me nomme NGAPNA NCHARE MOHAMED je suis orphelin de père depuis 2005
plus précisément le dimanche 27 novembre ,mon père se nommait Nchare
Chouibou et c est lui qui s occupait de nous car ma maman est ménagère.alors a la suite de ça mort je me suis battu dans la vie même a travers mes études jusqu’à a ce que j obtient mon BACCALAURÉAT en
2012;au-cour de la même année j ai eu le concours dans une école de formation appelle Faculté d Agronomie et de Science Agricole/Filière
des Métiers du Bois,de l Eau et de l'Environnement d'Ebolowa ou sont formes des ingénieurs (3 ans pour le cycle Ingénieurs des travaux et 5 ans pour le cycle d Ingénieur de conception respectivement dans l
option choisi par l étudiant). je suis admis en troisième année cette année, c est a dire cette année je sortirais Ingénieur des travaux
dans mon option choisi<maintenance des ouvrages d eau>,mais il y a pas de cela une semaine mon bailleur chez qui je loue m a mis dehors car ça fais 6 mois que je n ai pas payer ma location ,il y a des jours que je passe sans manger car je n ai aucun soutient .je souffre tellement et vraiment s il vous plait aidez moi avec le peu que vous pourriez je souffre tellement et je n arrive plus a me concentre
défaut de famine,même une personne qui pourrait me donner des conseils tout au long de ma formation j en ai pas or je veux vraiment aller loin loin avec mes études.s il vous plait j ai besoin d aide ,ya ALLAH
vraiment aidez moi.

19. traore aboubacar 27/09/2014

bonjour ,
je suis traore, jai 33 ans et je n'avais ete pere auparavant. depuis la mort de mon aine frere, j'ai a present 4 enfants qu'il a laisse lors de son accident mortel. je n'ai pas d'emploi en plein temps , je dois scolariser ces enfants et m'occuper de tout. je demande une aide afin de pouvoir mene a bien cette mission que dieu m'a confiee.
je suis leur espoir et moi mon espoir c'est le tout puissant. la tache est diffficile mais ma foie me permet de tenir depuis presque 3 ans maintenant. j'ai envi d'avoir moi aussi mes enfants en plus de ceux qui sont deja la, mais je ne peux pas car je dois d'abord prendre soin de ces 4 .s'il vous plait.....

20. MOUHAMED 19/08/2014

A L'attention de toute personne arabe/musulman du monde entier.Je vous prie de bien vouloir s’accorde toute votre bonne foi particulièrement au contenu de cette petite note qui d'allieur concerne la construction de mosquée de mon papa.Chers messieurs arabe /musulmans et chers madames arabe/musulmanes.Je m'appelle Salimatou mouhamed,je suis musulmane et je suis en Afrique de l'ouest (BÉNIN).Je vous écris le présent message pour vous informer d'une situation ici à mon niveau,cette situation qui devient une honte pour moi et toute notre famille,et aussi je peux dire une honte pour toutes les personnes (homme et femme)du monde qui adore la religion islam du prophète Mahomet. De quoi s'agit-il réellement?En tant que musulman arabe,mon papa avait commencé la construction d'une mosquée,les travaux étaient à un niveau encore bas,quand papa est mort.Depuis la mort de papa il y a déjà 2 ans,personnes ne parlent plus de la continutèe et la finition de la mosquée,et grave encore,les personnes des autres religions se moquent de nous les musulmans arabes en disant que nous sommes des incapables,que pourquoi depuis la mort de vieux personnes ne peut financer le redémarrage des travaux de la mosquée ,que nous faisons honte au prophète Mahomet.C'est donc suite à ces injures et paroles qui salissent nous les musulmans arabes,que moi Salimatou mouhamed fille de Aliou MOUHAMED ,j'ai decidée de sauver l'honneur de mon papa ,et comme j'ai pas les les moyens financiers que j'ai préféré lancer des demandes soutiens financiers,des aides financiers de toutes personnes pratiquant la religion musulman ISLAM.Je vous prie de porter mon message auprès de votre IMAM de la mosquée que vous allez pour les prières à ALLAH le tout puissant.Pour plus d'information vous pouvez me trouvé sur ce mail:salimatoumouhamed@gmail.com

21. zakari nouroudine 02/08/2014

axalam alyk , je m'appel nouroudine , jeune étudiant , je vie au benin , il y a de cela 2ans que je me suis convertie en islam , mashaalah jai sus que la religion agré par allah c'est l'islam , j'ai décidé alors d'apprendre à lir l'arabe , masha aalah aussi , maitntenant je veux m'inscrire dans une ecole franco-arabe afin de finir un grand prof darabe , svp j'ai seulement besoin de 90000f pour mon inscription juska 2ans , pour l'amour de dieu aidez moi
+22997669341

22. mouanji kouotou aboubakar sidik 30/05/2014

assalamou alekou,q' Allah vous guide sur le droit chemin et vous préserve du châtiment de l'enfer. je suis étudiant en langue et civilisation arabe a l’université de Ngaoundere qu Cameroun.mais malheureusement notre filière a du mal a prospérer car nous n'avons pas des enseignants ni un cadre idéal pour ces études. c'est dont la raison pour laquelle je viens auprès de votre célèbre association solliciter si possible une bourse d’étude pour n'importe quel centre de formation professionnel ou universitaire a fin que je puisse réaliser mon qui est de servir l'islam.mon adresse est;aboubakarmouanji@yahoo.fr ou +23756210617

23. mouanji kouotou aboubakar sidik 30/05/2014

assalamou alekou,q' Allah vous guide sur le droit chemin et vous préserve du châtiment de l'enfer. je suis étudiant en langue et civilisation arabe a l’université de Ngaoundere qu Cameroun.mais malheureusement notre filière a du mal a prospérer car nous n'avons pas des enseignants ni un cadre idéal pour ces études. c'est dont la raison pour laquelle je viens auprès de votre célèbre association solliciter si possible une bourse d’étude pour n'importe quel centre de formation professionnel ou universitaire a fin que je puisse réaliser mon qui est de servir l'islam.mon adresse est;aboubakarmouanji@yahoo.fr ou +23756210617

24. belizi 27/03/2014

merci

25. belizi 27/03/2014

je suis un pauvre proprement dit, y'a t-il une aide; puis-je me bénéficier de vos dons chers milliardaires et millionnaires . vraiment j'en ai besoin.

26. ramssisse 23/03/2014

salam,
je me présente je m'appelle ramssisse abdelkamel né le 16-04-1970à marrakech au maroc je suis sans travail depuis 7ans j'ai mal
au pied et le medecin il m'a dit qu'il faut faire un opération alors il me faut 600euro pour la faire au nom de dieu aidez moi que
le dieu vous faire rentrer au paradi mon numéro de téléphone est 00212639220387.

en attendant votre réponse je vous souhaite un bon avenir

27. ramssisse 23/03/2014

salam.
je me présente je m'appelle ramssisse abdelkamel né le 16-04-1970 à marrakech au maroc je suis sans travail depuis 7ans,j'ai mal
au pied et le medecin il m'a dit qu'il faut faire
une opération alors il me faut 6euro pour faire ça au nom de dieu aidez moi que le dieu
vous faire rentrer au paradi mon numéro de téléphone est 00212639220387.
en attendant votre réponse je vous souhaite un bon avenir.

28. Mohamed Ahamada (site web) 15/03/2014

Assalam Alaikoum! je suis un citoyen Comorien j'ai l'âge de 25 ans je suis célibataire je suis musulman je suis diplômé d'un travail professionnel et j'ai une société de Froid et Climatisation. Dans ce société je rencontre beaucoup des difficultés à cause de l'insuffisance des machines c'est pour quoi j'ai besoin de plus d'argent pour résoudre tous ces problèmes . Je vous demande vraiment de m'aider pour sortir dans cette situation afin de préparer une bonne avenir.
djamaldineahamada325@yahoo.fr

Merci!!!

29. Mohamed Ahamada (site web) 15/03/2014

Assalam Alaikoum! je suis un citoyen Comorien j'ai l'âge de 25 ans je suis célibataire je suis musulman je suis diplômé d'un travail professionnel et j'ai une société de Froid et Climatisation. Dans ce société je rencontre beaucoup des difficultés à cause de l'insuffisance des machines c'est pour quoi j'ai besoin de plus d'argent pour résoudre tous ces problèmes . Je vous demande vraiment de m'aider pour sortir dans cette situation afin de préparer une bonne avenir.
djamaldineahamada325@yahoo.fr

Merci!!!

30. Mohamed Ahamada (site web) 15/03/2014

Assalam Alaikoum! je suis un citoyen Comorien j'ai l'âge de 25 ans je suis célibataire je suis musulman je suis diplômé d'un travail professionnel et j'ai une société de Froid et Climatisation. Dans ce société je rencontre beaucoup des difficultés à cause de l'insuffisance des machines c'est pour quoi j'ai besoin de plus d'argent pour résoudre tous ces problèmes . Je vous demande vraiment de m'aider pour sortir dans cette situation afin de préparer une bonne avenir.
djamaldineahamada325@yahoo.fr

Merci!!!

31. Mohamed Ahamada (site web) 15/03/2014

Bonjour tout le monde ! je suis un citoyen Comorien, j'ai l'âge de 25 ans,je suis célibataire et je suis diplôme d'un travail professionnel(Froid et Climatisation)je suis tellement pauvre or que je veux réaliser mon rêve qui est l'ouverture d'une société de Climatisation. Je cherche de l'aide financière pour réaliser ce rêve,s'il vous plait aidez !!!!

Merci!

32. herard wisler (site web) 05/03/2014

bismillahir rahman ir rahim
salamu alaykoum
Nous sommes un groupe de frere de la Mosquee al Moutakabbir de jeremie/haiti,qui cherche la connaissance partout dans le monde a trevers les savants salafs qui respectent le coran et la sunna du prophete(sws),nous vous adressons en cette meme optique pour pouvoir nous aider en vue d'acquerir un peu de connaissance pour que l'islam soit un bouclier pour nous dans cette petite ville province situee en haiti et que sa moquee fait partie de l'une des plus grandes mosquee en haiti alors nous vous demandons votre tres chere aimable d'aide en vue de nous aider a avoir votre contacte notre #33707938(imam abdul jabbar),37397349(amr zaheed abdul bassir) nous attendons le resultat de votre comprehension et qu'Allah vous benisse.

33. Aicha 16/02/2014

Assalam alaykoum.S il vous plait je voudrai savoir si vous financez les associations islamiques en Afrique particulierement au Niger ou si vous connaissez des gens ou associations qui peuvent nous financer.Nous avons un terrain nous voulons un financement pour la construction d''une ecole.Pour le moment nous louons une petite maison et nous avons commencé par la garderie.C est une association islamique feminine qui s appelle Rayouwan Mata. Merci

34. Adoi Akpo 16/02/2014

Nous sollicitons une aide en faveur des enfants orphelins et déshérités dans leur scolarisations et leur prise en charge pour l'apprentissage de métiers pour ceux qui dépassent l'age de 18ans. Merci pour votre bonne compréhension.

35. cheikh (site web) 14/01/2014

Assalam aleykoum diamatoul muslism,je me nomme cheikh,je suis senegalais,je vous écris pour demander de l'aide afin d'obtenir une bourse d'étude au canada afin de réusir mes études supérieurs.Je ne voudeais parler beaucoup de ma situation familiale sur ce forum.Je suis vrément dans le besoin et jespére revoir de l'aide.je vous remercie tout en patientant la réponse.merci

36. AMRAOUI KANEL 18/11/2013

bonjour
je me présente je suis père de familles et je suis en chômage
car j'ai ne assurance ne rein d'étaux il fait très froid
dans notre village.
et j'ai 46 ans et besoin de couverture pour mes enfants
et des médicament pour ma femme elle est diabétique elle boi glegofege 1000 et moi je boi ecsitolt goutte et attaraxe 25 et largagtil aide moi et envoi moi se nedicament pour la mour de ciel car je cherche des vêtements malgré d'occasion pour mes enfant
j'ai 3 enfant aide moi pour la mour de ciel je suis dans l'attente de votre aide
sur mon adresse postale
monsieur. AMRAOUI KAMEL
BOU MEDFA 44004
WILAYA AIN DEFLA
ALGERIE
ÉMAIL kamel77500@yahoo.fr
que dieu vous bénis
dans l'attente
merci

37. hamed mohamed 18/11/2013

salut mes amis moi chercheure penseure handicap aidez moi parlez avec le directeure de www.jobsindubai.com in canada moi dans cet etablissement condidat et mombre mon numero de mon mon dossier mombre jid mumber je le envoyer 1 millions des idees technologie cartable toute genre fabriquant par toute genre cuir c.d petit cd room mon idee des apareil telephonique fairons dans toute les hopitals international dubai zonne indesterielle fabriquez toute les marchendises dans toute dommaine des sciences ça sauf des example j'ai relation avec cet etablissement entre 2004 jusqu'a cet joure par toute aidez moi vous tv5 ca parlez avec directeure de www.jobsindubai.com dans canada parlez lundi et vendredi s'il vous plait je suis malade aidez moi vous vous avez humanitee de l'homme merci mon adresse mister hamed mohamed commune el_aricha daira sebdou wilaya tlemcen13031 algeria envoyez mes droit de recherche dargent money par westerunion par poste a mon adresse moi agée 01/05/1973 envoyez please numero mondat parsms 00213556064786 merci a vous je suis malade aidez moi vous toute moi agée 40 ans celebataire pauvre je suis malade pauvre qu'a special aidez moi vous toute please ma mere diabitique mon pere agee 75

38. khaly seck 03/10/2013

nous l'association fisabililah children, nous venons solliciter aupres de votre haute bienveillance votre soutien

l'association gere plus de 700 enfants ( des orphelins, des enfants de la rue etc...) et tu sais bien que la fête de l'aid el kebir on doit acheter des moutons des tissus et des denrées alimentaires pour les enfants et par manque de moyens nous sollicitons votre aide si vous pouvez bien nous l'envoyer par western union au nom du Président de l'association

esperant une suite favorable, veuillez agreer monsieur l'expression de nos sentiments les plus distingués.

le président
KHALY SECK
Grand Yoff
Dakar Sénégal

39. mohamadou bello 25/09/2013

Assalamou alaïkoum
J'ai trois frères qui sont mort et m'ont laissé neuf enfants à élever plus six de mes enfants je n'arrive pas à survenir à leur éducation je souhaite une aide financière ou matérielle afin de résoudre leur éducation

40. Club des frères Musulmans de Côte d'ivoire (CFM) (site web) 14/07/2013

assalamu alaykoum,
comme notre l'indique nous somme un club islamique qui a pour objectif l'organisation des activités de bienfaisance donner des moyens aux pauvres, résoudre des problèmes si possible, appeler sur le sentier d'Allah et aidez les musulmans à craindre Allah en tout lieu et en toute circonstance par des cours de formation-réunion.
NOUS AVONS BESOIN D'AIDE POUR BIEN MENER NOS ACTIVITÉS, C'EST AINSI QUE NOUS VOUS DEMANDONS DES AIDES FINANCIÈRE ET/OU MATÉRIELLE
adresse Email: salamcfm@yahoo.fr
web: www.aeemcisca.wix.com/adjame

41. afaifia mohamed (site web) 13/07/2013

je me presente mohamedje suis sans papierje demande vortre aide pour que je puisse envoiyerun peut dargent a mes enfants en algerie
je suis a la recherche dun travail et ses la galere pour moi je suis dans la praicarite japelle a vortre generosite mercie NP 0760255408

42. Ridwane (site web) 25/05/2013

A Salamu Aléïk wa rahamatu lahi tahala wa barakatouhoum. Adihs: Le prophète (SAW) dit: par la main de célui qui tiend mon âme vous n'entrérai pas au Paradis tant que vous ne croyez, et vous ne serai croyant tant que vous ne vous aimez, Voulez vous que je vous informe une chose qu'en là faisant vous pouvez-vous Aimez ? : Saluer Vous. Salamu Aléïk.

43. ousmane khalid oumar (site web) 12/05/2013

assalamoun aleykoum warahmatoulahi wabarakatouhou mai cher frere musulmane je suis orphelin et le plus de mes frere lorsque notre pere est decede celui qui ns a pri en charge ns traite mal jai besoin dune aid financiere pour avoire pren en charge de mai frere aujordui je fai tous pour reuisur aid moi mes cher frere et soeur musulman massalam voila mon numero 0022892911389 merci

44. Younouss 06/04/2013

Nous sommes une communauté des jeunes musulmans du village Manki au Cameroun. Dans le cadre des préparatifs de mois de RAMADAN 2013, nous sommes en quêts des livres islamiques tel que le Coran Arabe-Français, les adiths en français et d'autres documentaires qui puissent aider les jeunes à mieux comprendre l'Islam. Nous voulons aussi sonoriser notre mosquée. Si vous avez les moyens de nous aider, prenez contact avec moi au (237) 77 75 99 41 ou au (237) 98 44 17 17 .nous avons besoin de 03 hauts parleurs, 01 amplificateurs, 01 lecteur DVD et 03 micros. Merci d'avance.
Younouss

45. yahya 07/02/2013

السلام عليكم أنا أعيش في الكونغو
أريد منك أن ترسل لي المال، منذ أن لم يكن لديك جواز سفر وتأشيرة
أسافر إلى المملكة العربية السعودية
إذا كان لديك المال تساعد حقا لي
وسوف تساعد أيضا على الله
للحج

Bonjour Je vis au Congo
Je veux que vous m'envoyer de l'argent, puisque je n'ai pas de passeport et de visa
Je voyage en Arabie Saoudite
Si vous avez de l'argent vraiment m'aider
Il aidera aussi à Dieu
pour le Hajj

46. BZ 30/07/2012

Salamou aleykoume wa rahmatoulilahi taâla wa barakatouhou,

Je me permets de vous adresser cet e-mail afin de vous informer qu' Alimane Studios.est à la recherche de fonds afin de financer la production d' un documentaire très intéressant sur la véracité de l' Islam qui s' appelle "Comeback" .

En effet, le film " The Signs" ne sera désormais plus composé de trois parties !

Plutôt que trois parties d'environ 2h (ce qui était au début prévu), il a été décidé récemment de réunir les trois parties dans un seul et même documentaire pour une raison pratique.

Avec un seul documentaire, il sera plus simple de présenter, partager et d'inviter les gens autour de nous à s'y intéresser.

Ce film, qui réunira donc les trois parties de The Signs, s'intitule "Comeback" (Le retour) sera réalisé en partenariat avec l'association Oumati.

Nous avons l'intention de rendre ce film encore plus efficace, pertinent et professionnel que la première partie de The Signs et de faire par conséquent l'un des meilleurs documentaires qu'il existe sur l'unicité de Dieu et la véracité de l'islam. Il sera entièrement en français sans aucun sous titres. (une version avec sous titres sera disponible pour les malentendants).

Je vous invite à vous rendre dès maintenant sur le site officiel afin de visualiser la bande-annonce : http://www.comebacklefilm.com (La sortie est prévue pour décembre 2012.)

Pour cela, le coût de production du film est élevé et nous n'avons pas les moyens d'auto-financer la production, comme cela était le cas pour la première partie. L'estimation faite pour la réalisation du film est d'environ 6000 euros et nous avons récolté déjà environ 1000 euros Al-Hamdullilâh. Il nous manque donc environ 5000 euros qu'il serait bien d'avoir d'ici fin Août afin de pouvoir commencer la réalisation du film.

Vous pouvez apporter votre aide en faisant un don via le site internet afin de participer vous aussi au développement du film. Si chacun d'entre nous donne 10 euros ( ou plus chacun selon ses moyens ), cela nous permettra de financer tous les frais relatifs à la production et au marketing du film. (les dons faits sur Bankeez via le site TheSigns.fr ont été et seront reversés pour le film Comeback)

Merci de parler de ce projet à tous vous contacts ( facebook, twitter, blog... ) ainsi qu'à votre entourage ( famille, frères, soeurs, fils, filles, amis, collègues de travail musulmans etc...) peut-être feront-ils un don Incha Allah.

Nous profitons donc de ce mois béni de Ramadân pour vous inciter mes chers frères et soeurs pour faire un don. Si chacun donne un petit peu, nous pourrons arriver à la somme requise très vite inshâ'Allah.

Nous savons tous et toutes que pendant ce mois béni, les bonnes oeuvres sont multipliées. De plus, donner pour la Da'wah amène à une récompense énorme car il s'agit d'une forme d'aumône continue (Sadaqah Jariyah).

Notre Prophète Mohammad (Sall'Allâhu'alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui appelle à une bonne direction aura une récompense similaire à celles de ceux qui l'ont suivi sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses" (Sahih muslim, hadith N° 2764)

Egalement,notre Prophète Mohammad (Sall'Allâhu'alayhi wa sallam) a dit à Ali (Radi Allâhu Anhou) : "Si Allah guide une personne à travers toi, cela te sera plus bénéfique que de posséder tout ce qu'il y a sur la terre." Et dans une autre narration :"plus bénéfique pour toi que de posséder les meilleurs races de chameaux (équivalent à une ferrari aujourd'hui) (Sahih Bukhari)

Imaginez donc par exemple qu'Allah (swt) décide de guider 20 personnes à travers ce film. Et bien chaque bonne action que ces personnes feront par la suite, vous serez récompensé de la même façon ! (ayant financer une partie de la réalisation du film.)

Alors imaginez si Allah (swt) décide de guider 3000 personnes à travers ce film ! Et imaginez si chacune de ces 3000 personnes ont en moyenne 2 enfants qui eux aussi on en moyenne deux enfants et ainsi de suite jusqu'au jour de la resurrection ! Vous obtenez toutes les hassanates de toutes ces personnes !

Le script du film est en parti fini et nous allons bientôt commencer la réalisation du film. Nous avons donc besoin de votre soutien assez rapidement. Ne louper donc pas l'occasion de gagner un nombre incalculable de hassanates.

Pour donner via Paypal, c'est ici :

https://www. paypal .com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION =WjM0r dwQULbMCnWZgwm3ekhTA3QCqpeNnSUGhyrT8l35p-6-PMtiUrcZrnC&dispatch=5885d80a 13c0db1f8e263663d3faee8d7283e7f0184a5674430f290db9e9c846

Par Bankeez, pour les personnes qui n'ont pas Paypal, c'est ici :

https://www.bankeez.com/fr/payment/pot/dd6820c07ab42145f04dd93 ada4a9 c6a

Jazâka l-lâhu Khayran.
Wa'Salâm alaykum.
Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement.
Alimane Studios.

Pour me contacter : b.enz@orange.fr

47. Coulibaly Yacouba 28/07/2012

Bonjour a musilman du monde.
je voudrai vous dir assallame aleikoume warahamatoullay wa barakatou.
en effé je me nome coulibaly yacouba je sui musilma de reuligion et encien elève coranique de l'ecole sabilfalaye 1 don awale alor comprenez moi si ilya des éreres dan les mots aujord'hui jai éte elu comme President des parens d'eleves appelez ici en cotd'ivoir
le COGES .messieur et dammes avec l'entrodiction du programe du minister de l'education nationnale dan les ecoles coranique je vous demande de nous aide ppppparceque

48. Mohamed Kamal 22/06/2012

SALUT CHER AMI
Si au jour d ‘hui mon message de correspondance est adressé à toi malgré qu’on ne se connait pas. C’est parce que je veux ton aide pour la construction de la mosquée dans mon environnement et une aide pour les orphelins. J’ai envie de correspondre avec toi dans l’ intention d’échanger beaucoup de choses avec toi. C’est parce que j’ai voulu avoir plus des relations, de propos, pour discuter, dialoguer. Je suis un infirmier en imagerie Médicale et je suis aussi président d’une organisation
(A E A P) Association des Enfant Abandonner par leur Parent.
On m’appelle Mohamed Kamal, Je vie au Nigéria mais je suis en mission au Bénin pour une saison de 06 mois je suis âgé de 38 ans. Comptant sur votre générosité habituelle et votre profond attachement à (A E A P) Association des Enfant Abandonner par leur Parent. Et au développement. Nous vous prions de recevoir l’expression de nos sincères salutations. Je serai heureuse de savoir que tu as accepté ma correspondance en donnant vous aussi vos coordonnées. J’ai eu ton adresse E-mail grâce au grande répertoire des contacte E-mail et correspondants disponibles sur internet. Je vais t’envoyer les photos des enfants dès que tu puisses avoir une idée sur nous. Voici les deux logos des groupes à financer.

49. TRAORE 12/06/2012

Mes félicitations pour la propagation de notre religion partout dans le monde grâce à des techniques modernes de notre temps, à savoir, l'internet, la télévision, le journaux, le téléphone portable...ect.
A vous mes salutations fraternelles de l'Islam : Assalam Aleikoum...
TM

50. aboubakar (site web) 17/05/2012

Asalam alaikum warahmatullahi wabarakatuhu,
Chers frères dans Islam, Par l'amour de Dieu nous, vos frères regroupés dans une Association dénommée : « Centre islamique Nuuru el Yaqiini » dans la ville de Kisangani en RD. Congo, venons à vos lourdes responsabilités en vue de vous envoyer nos doléances et nos demandes dans cette ville, nous sommes plus au moins 1.000.000 Musulman et c’est la 3ème ville de notre pays. nous nous impliquons pour encourager la jeunesse musulmane qui veut se promouvoir en politique, ce par le canal de notre association, la formation des jeunes musulmans, en religion (les nouveaux croyants), en informatique, l’apprentissage de la langue Arabe et Anglaise, la construction des mosquées, les écoles, les centres de formations pour les analphabètes, les salles de conférence, l’installation de la Radio musulmane ainsi que la télévision … faute de moyen nous sommes limités à ces réalisations. Ci vous désirez même descendre sur terrain pour palper du doit la réalité vous êtes les biens venus et vous nous signaler pour vous rédiger l’invitation.
En suite notre communauté n'a pas de représentant dans notre parlement siège de décision de notre république, sur les 500 représentants du peuple que notre pays compte, les Musulmans ne se dépassent pas 10, comment est-ce que les lois de l'islam seront- elles respectées? C’est pour cette raison que nous demandons votre participation surtout financière, par ce que dans quelques jours le processus d'enregistrement des électeurs va s'arrêter. Que ces jeunes se mesures aux urnes, ci nous réalisons nos rêves la fierté de l'islam et Allah n'est peut pas vous oublier. Nous attendons vos réactions Insha Allah.
N.B : Nous avons aussi les jeunes terminant les études humanitaires désirant évoluer avec les notion religieuses dans votre pays ci cela est possible, nous accueillons vos exigences avec vivacités.
Secrétaire du Centre et chargé des relations publiques
ABOUBAKAR SADIKI IBRAHIM
E.mail : asissadik@yahoo.fr
Phone : (+243) 997707293

51. boukari bedi taouvik 17/12/2011

salamualekoum,,salut , je suis taouvik âge de 23ans i suis sans boulot , et je suis très pauvres jais besoin de l'aider pour la nourriture ..je couche chez 1ami,,je voudrais savoir si vous pouvez m'aider 1pe svp fisabiliallah.
a bientôt espèrent relire de vous
taouvik salam....

52. associationfrumpt 21/07/2009

Salam alykoum,

Ma chère soeur en Dieu swt Elodie,

Barakalahoufik pour tes encouragements.

Chère soeur,la famille ZANZARI elhamdoulillah a trouvée des parrains, macha Allah swt.

Qu'Allah swt accepte vos bonnes intentions et vous en récompense par son paradis, amine

Salam alykoum

53. Elodie 21/07/2009

Salam Aleykum je souhaiterais des informations pour le parrainage de la famille Zanzari incha ALLAH. Baraka ALLAH ou fik!!! As salam

54. Elodie 21/07/2009

Salam Aleykum wa Ramatullah wa Barakatuh, que DIEU vous Benisse pour tout ce que vous faites et qu'IL vous Aide à continuer de servir cette noble cause.

55. rawdah 06/06/2009

Assalam'aleikoum en réponse a Seid..."les compagnons ne sont pas restés a meka ou a médine" , la majoritee y sont restes dailleurs et les rares qui y sont partis ont demandé la permission au prophète Mouhammad (saw)!! et ils sont partis dans des pays ou l'islam etait connu et pas combattu !! le fait d'insinuer de tels propos comme tu dis qu'est-ce que cela veut dire? reste et crève en farnce ou dans un autre pays koufars si tu veux mais n'incite pas les autres !! chouktrannnnnnnnnnn

56. hassan mohamed 02/04/2009

louange à Allah seigneur de l'univers puisse-t-il nous faire tous assoir au summum.

57. 19/01/2009

Salam alykoum,

Ma chère soeur en Dieu swt Zohra,

Nous ne sommes pas auteur de ses textes et par conséquent, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à votre question.

Qu'Allah swt veille sur vous et vos enfants, amine

Salam alykoum,

58. zohra (site web) 17/01/2009

Salam,
Je suis étonnée d'apprendre que l'épargne est un péché.Je ne parle pas des intérêts,seulemnt de l'épargne.
Celui qui donne c'est pour soi.
Mais quand a un enfant ,il faut penser à sa scolarité,il faut penser auc coups durs de la vie.J'ai divorcé, je me suis retrouvée sans le sou avec un enfant à charge.J'ai tiré une bonne leçon de cette expérience.Je ne garde pas la zakat et les intérêts, j'essaie de faire le max pour sauver ma peau dans l'autre vie. Et comment peut on aller au pélèrinage si on épargne pas?

59. samira 23/09/2008

salam alaykoum
suite a un erreure de destinations du message qui conserne l,aide pour ma mere je souhaite inchallah que mon message ne suit pas publier djazakoum allah pour la discretions de mes rensignemnts personnel djazakoum allah numero de domicile ect djazakoum allah

60. samira 23/09/2008

Urgent aide a une mere atteint d,une maladie grave djazakoum allah
salam alikoum mon frère je vous écris car jais besoin de votre aide inchallah, dans la mesure du possible inchallah .jais ma mère qui est très malade au canada ,son statut , elle est tombè gravement malade je lance un appel de detresse afin de pouvoir l'aider a subir les traitemnts nécessaire a guérir inchallah , je souhaite une aide de votre part ci vous pouvez l'aider dans la mesure du possible car elle est dans une situations très difficile le centre culturel algérien de Montréal a fait une collècte a ma très chère mère el hamdoulilah le coût de son traitement son très très cher et jais besoin de votre aide si vous pouvez répondre a notre appel djazakoum allah ces très important . salam alikoum et dieu vous récompensera bi idni allah merci d'avoir pris le temps de lire mon message voici le lienhttp://www.salamontreal.com/index.php/2008/07/28/aide-une-m-re-de-famille-atteinte-d-8217-un-cancer.html dieu puisse vous récompenser inchallah salam alikoum
tel 1514-652-1485 cellulaire
1450-666-0096 maison

61. Seïd 29/08/2008

Salam Arlikoum

Chere soeur Anissa, l'humanité entière à besoin d'aide, musulman ou non. Viens donc en aide à celui qui en a besoins et fait ainsi rayonner la marque véridique et fraternelle de l'Islam aux yeux des musulmans ou non. Les compagnons ne sont pas resté à la Mecque ou à Medine...
Que la bonne voie se repande.

Bonne continuation a cette association. Qu'Allah vous facilite la tâche.

Que la Paix et la bénédiction d'Allah soit sur vous.

62. Le Comité de l'association 28/05/2008

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Merci beaucoup pour tous vots mots d'encouragements.

Puisse Allah swt vous en récompenser fi dounia oua fil akhira, amine

Salam alykoum,

63. ahmad kane 28/05/2008

bonjour tout le monde sans exception
nous vous remercions et que dieu facilite la tache
moi particuliere,ent j ai bcoup appris
vous pouvais parler aussi de la bonte en islam
merci

64. anonyme 11/05/2008

Bonjour,
je m'appelle Anissa. Je suis une jeune collégienne de 15 ans qui habite dans la région Toulousaine.
Je veux m'adhérer à une aide humanitaire plus particulièrement une aide humanitaire musulmane car dans ce bas monde les frères et soeurs musulmans ont besins d'aide et Dieu le sait. Pour cela j'aimerai que l'on m'aide et me donne plus d'information.
Merci de me contacter par e-mail à l'adresse suivante:
****************
Je vous serai très reconnaissante.
Bien cordialement,
anissa.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau