Association A.M.E.S

Salam alykoum,
 
Mes frères et soeurs en Allah swt,

Comme vous le savez et voyez sans doute, l'islam ne cesse d'être attaqué de partout, tout est mis en oeuvre afin que cette religion disparaisse ou tout au moins la rende insuportable au yeux des non musulmans.

Cette religion juste et droite, ce livre le Coran, qui est déscendu sur notre prophète Mohamed sws, cette bénédiction de la part d'un sage, parfaitement connaisseur, Allah swt nous a comblé en nous laissant sur cette terre son saint livre afin que nous nous guidions et guérison dans ce monde, et réussissons l'épreuve de cette terre afin de trouver le bonheur éternel.

Chacun à son niveau devons apporter un petit quelques choses à cette religion, et pas seulement se contenter de lire le coran, mais de l'appliquer et le diffuser à un maximum de personne. Sobhanallah, à l'époque du Prophète sws, il n'y avait pas autant de mode de communication, internet, télévision, radios, journaux etc... mais pourtant, malgré le peu de moyen que les sahabas possedaient l'information est passé, et l'islam pris place dans le coeur des hommes, car ceux qui transmettaient, le faisait de façon sincère et avec une foi considérable macha Allah, qu'Allah swt les récompenses pour tous ce qu'ils on enduré pour nous, amine

Pour en revenir à ce poste que je viens de créer, je souhaiterais vous présenter l'association A.M.E.S. Cette association a le soucis de transmettre notre religion aux plus petits ainsi qu'aux parents, car l'espoir qu'un jour l'islam regagne sa place se trouve dans les générations à venir, c'est à dire nos enfants.

L'association a créer un centre, le CELP, qui a pour objectif d'aider les enfants à l'apprentissage de notre religion et de la langue arrabe.

Comme vous le savez, ce genre de centre ne peut s'ouvrir qu'avec des dons de particulier, sait pourquoi je vous demande de bien vouloir pour celui qui peut aider cette association à concrétiser son projet pour le bien être de notre religion et nos enfants.

Je laisse à présent l'association se présenter un peu sur ses activités et sur ses attentes.

Puisse Allah swt vous combler de ses bienfaits, amine

Salam alykoum,



A.M.E.S  
 
Association Musulmane D'entraide et de Solidarité   
 
 
Salam alykoum,
 
 
 
 
 
 
Chers frères et chères sœurs,
 
Je me permets de vous écrire afin de vous faire par d’ un de nos projets les plus important, à savoir :   
 
 
la création d'un centre éducatif qui s'appellera : "Centre Educatif La Plume» qui a un but éducatif et social.   
 
Nous sommes un collectif qui souhaite créer une structure islamique socio-éducatif et pédagogique pour la prise en charge de l’éducation de nos enfants dans la religion ainsi que dans l'éducation nationale, afin qu’ils apprennent en s’amusant et par la même occasion faire participée les parents. Le centre éducatif la plume sera le complément de l’éducation national.   
 
Aussi, pour faire vivre ce centre, nous avons besoin d’une aide financière et matériel. Nous comptons donc sur les dons privé de nos frères et sœurs musulmans ou non afin de pouvoir mettre en place ce projet et prendre en charge nos enfants dans leurs éducations.   
 
Nous espérons mobiliser et sensibilisez un grand nombre de frères et sœurs à ce projet bi idnillah.
 
Nous proposons actuellement différentes activités et grâce à Allah swt nous avons beaucoup de famille inscrite et d’autres souhaitant s’inscrire. Malheureusement cela devient difficile car nous avons du mal à ne pas accepter une famille qui souhaite s’inscrire afin de bénéficier d’une aide quant à l’éducation islamique de son enfant .   
 
 
Nous comptons donc sur l'aide d'Allah swt et sur chacun d’entre vous afin de pouvoir mener à bien ce projet ! Sachez également que le C.E.L.P reste ouvert à tous et à toutes ! 
 
" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression " [Surat Al Maidha V 2]
 
Au sein du centre, il y a des activités loisirs et créatifs, des sorties pédagogiques pour les enfants et d’autres activités pour les parents. 
 
Pour faciliter l'apprentissage de notre religion : 
 
 
-Initiation en langue étrangère : Français/Arabe etc.
-Apprentissage du Coran. 
-Activités loisirs et créatifs. 
-Des activités manuelles, des sorties pédagogique, du sport, des après midi intergénérationnelle. 
- Organisation de différentes formations. 
-Nous pourrons mettre en place pour le Ramadhan une opération pour les plus démunis afin qu'ils puissent rompre leurs jeunes et se nourrir, 
-organiser des événements conviviaux, 
-Fêter Aid ainsi que d’autres fêtes…  
 
 
D’autres projets viendront se rajouter au fur et à mesure inchallah
Durant leurs scolarités : 
 
 
-Aide aux devoirs, cours d’informatiques, permanence recherche,Uthman Al Hatibi à dit :J'ai entendu Ibn Umar –Qu’Allah l’agrée- dire à un homme : "Éduque ton enfant car tu seras interrogé sur la manière dont tu l'as éduqué et sur ce que tu lui auras appris "

 
Et n'oublions pas que votre geste sera une Sadâqa Djârya « une aumône continue » tel que nous l'apprend ce hadith : Abu Hurayra – Qu’Allah ta’ala la agrée - rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah – Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui- :"Lorsque meurent les fils d'Adam leurs œuvres cessent à l'exception de trois d'entre elles : une aumône dont les effets se perpétuent après sa mort, une science dont on continue d'en tirer profit, un enfant pieux qui adresse à Allah des requêtes en leur faveur ". [Riyadh As Salihin n° 1383]  
 

Nous collectons également, du matériels informatiques et bureautiques :  
 

Des ordinateurs, imprimante de bureau, bureaux, étagères, armoires de rangements, boîtes à rangements, rétroprojecteur, des chaises et des tables pour enfants et adultes.  
 

Du matériels scolaires , loisirs et créatifs :  
 

Des feutres, des crayons de couleurs, des feuilles de dessins, crayons, gommes, ciseaux, colles, déco, ardoises, cahiers, classeurs, étiquettes etc. Des livres : dictionnaires, Bescherelle, des livres de grammaires et de conjugaisons, des livres d’histoires et tous des livres scolaires…  
 

Décorations :  

 
Peintures de couleurs, décorations pour les murs et des portes manteaux encastrables etc.  
Nous avons besoin d'un budget, de la somme de : 10.000 euros sera compris dedans :
-Le loyer, 
-La caution, 
-L'assurance, 
-Toutes les factures comme EDF/GDF.   
 
 
Le " C.E.L.P " s'engage à vous apportez toutes les preuves nécessaires prouvant notre bonne volonté et sincérité. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.   
Nous, nous engagerons à vous procurez :  
 
-Des vidéos du centre,
-Toutes les factures, 
-Des témoignages de mamans participant au centre, 
-Vous mettre au courant de l'évolution du centre, 
-Nous attribuons un reçu pour chaque don, 
-Nous restons à disposition pour de plus ample information.  
 
 
Pour celui qui souhaite faire un don, nous avons mis en place deux modes de paiement à savoir :  
 
Par virement bancaire :  
 
Banque Postale  
RIB IDENTIFIANT NATIONAL DE COMPTE ETABLISSEMENT GUICHET N° DE COMPTE CLE RIB 10011 00020 8062093536Y 77 IBAN IDENTIFIANT INTERNATIONAL DE COMPTE FR09 1001 1000 2080 6209 3536 Y77 PSSTFRPPCNE   
 
Ou par chèque à l’ordre de Mme SEDJERARI Yamina à l'adresse suivante:   
SEDJERARI YAMINA   
18 rue du pont du lion d'or   
59000 Lille   
 
Pour tout renseignement, prendre contact avec : centre_accueil_ames@hotmail.fr.  
 



 
Puisse Allah swt nous aider à aider la Oumma à travers vous tous, amine  
 
Salam alykoum,


Commentaires (4)

1. cherrab 13/10/2016

salam ou alaykoum. un de nos frere musulman se retrouve a la rue il chercher un frere musulman qui pourrai l acceuille et bien sur il l aidera financierment pour son hospitalite . je precise que c est un fere mulsuman qui ne boit pas partiquant courageux qui travail a chaque fois qu il le peux car il est sans papier il est marocain et est pour l instant sur bruxelle. chers fere le froid attroche n hesite pas si vous pouvez lui venir en aide il ne demander qu un endroit ou dormir se laver et pouvoir prier .
qu allah vous guider

2. Oum sabri 22/09/2015

Salam ou alaykoum oua rahmetoullah oua barakatouhou un frère qui travail je précise n'a pas de logement car pas garant il en cherche un les propriétaire ne veulent pas de garant d'État type locapass ful... Il a 36 ans et ne bénéficier donc pas du cllaj il est apte à payer un hébergeant une sous location ou une location il demande de l'aide au repas CHAUX sachant qu'il précise qu'il peut les payer les nuits d'hôtel pour le mois revient trop cher il dort dans une voiture depuis 4mois est ce que vous pouvez nous aidez ou nous orientér s'il vous plait baraka allahfikoum voici son num 0789865747

3. REMILA Nedjima 11/03/2014

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en master 2 management du tiers secteur , je suis à la recherche d'une stage conventionné pour un poste de chargée de mission , de 3 à 6mois à partir du mois d'avril 2014
Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement.
Avec mes cordiales salutations.
Nedjima REMILA
Cordialement,
0781350082
Merci.

4. JohnBeckham 24/12/2011

This article is impressive,I hope that breitling navitimer for sale you will continue doing nice article like this,it's so popular,

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau